Chantiers estivaux

by jeudi, 08 juin 2017 / Catégorie :JAU 2017


ATTENTION : Suite à quelques rebondissements financiers, nous avons été contraints d’annuler la réalisation d’une fresque collective et avons redimensionné les autres chantiers annoncés > dates décalées pour le workshop aménagement urbain et ambitions plus « organiques » : nous imaginerons en fabricant.

LES 01 ET 02 JUILLET – Nous avons installés des bacs potagers sur le site de Malley et de quoi les arroser, à proximité. Les photos de cette chouette installation sont juste en dessous. Promenez-vous dans la friche pour les découvrir!

TOUT L’ÉTÉ Entretien des bacs potagers. Il faudra bien arroser, surveiller, récolter et replanter. Sven a installé des réservoirs d’eau à proximité des bacs et des arrosoirs sont à disposition pour que chacun puisse participer. N’hésitez pas à passer en tout temps.

LE 22 JUILLET ET LE 05 AOÛT – Présence sur place (autour du TKM et bâtiment Scab) d’une partie de l’équipe JAU pour commencer de menus travaux, rêver ensemble, fabriquer quelques éléments, jardiner, et bien d’autre. Vous êtes bien sûr toutes et tous les bienvenus si vous souhaitez nous rejoindre. A 18h00 : pique-nique canadien pour les futurs bénévoles.

DU 16 AU 20 AOÛT – Attention : dates décalées pour permettre à ceux qui bossent de pouvoir se joindre à nous le week-end. Du 16 au 20 août, on prévoit un workshop/chantier participatif pour la mise en place des aménagements urbains. D’une liberté d’invention totale à partir d’un stock de matériaux à la réalisation de projets plus dessinés, voir la simple transformation légère d’éléments préexistants, plusieurs sites seront en chantier simultanément. Nous travaillerons avec la matière récoltée ces derniers mois et construirons ensemble les éléments qui feront les JAU : coins relax, bar, cuisine communautaire, assises et mobilier hybride, la limite sera notre imagination.

Infos pratiques du 16 au 20 août – Horaires : 10h00-13h00 et 14h00-18h00.Pas besoin de vous inscrire mais l’idéal serait de participer au moins à une demi journée. Si vous avez des outils, perceuses, scies sauteuses ou autres, emmenez-les! Du côté de nos estomacs, une collation est prévue le midi par les organisateurs mais pour les plus gourmands, n’hésitez pas à apporter un pique-nique ou des choses à partager. Le dimanche 20 au soir, un apéritif permettra de finir en beauté et de vernir le travail effectué : prolongation de la journée jusqu’à 20h00.


Quelques images des bacs potagers avec des légumes à partager pour toutes et tous! Une bonne manière de redonner vie aux marches en bois de l’ancienne patinoire de Malley non? Merci à toutes les personnes qui nous ont aidées à mettre en place ce jardin potager à Malley. Il y en a un peu partout autour du TKM et entre le TKM et la gare CFF de Malley, n’hésitez pas à passer les arroser et à récolter ce qui est mûr!

 

TOP