BÉNÉVOLES


Il est grand temps pour nous de renforcer l’équipe de bénévoles motivés! 

Selon vos envies et votre disponibilité, il y aura de nombreuses manières de s’impliquer du vendredi au dimanche, mais aussi un peu en amont de l’événement.


Nous recherchons :
  • des ambassadeurs de choc pour l’accueil et l’information aux visiteurs et aux intervenants;
  • des gastronomes pour tous les postes cuisine et bar, de l’organisation d’un repas en binôme au service;
  • des MacGuyver (débutants ou confirmés) pour le montage et le démontage des installations (orientation bricole) ou pour la prise en charge de la technique, sono, etc. lors des conférences et autres événements (orientation « magnéto Serge! »);
  • des passionnés à l’esprit synthétique et ordonnés pour la prise de note et les comptes rendus de conférences et tables rondes;
  • des anges pour veiller à la gestion des déchets et à la propreté du site;
  • des grands enthousiastes pour l’encadrement des ateliers et des animations, notamment des personnes motivées à se former (quelques heures, voire une 1/2 journée) afin de pouvoir mener des parties de Polymoney (un jeu ludique sur les monnaies locales), Cap vers l’Ouest (jeu du SDOL sur l’urbanisme et l’élaboration de projets de quartier) ou encore Les clés des dynamiques de groupe (sensibilisation au faire ensemble avec Jérémie Schaeli)

Voilà pour le tour d’horizon des occupations possibles, avec des temps d’engagement variables : de quelques heures à quelques jours :) Les repas et les boissons seront bien entendu offerts à nos bénévoles.


Vous êtes potentiellement intéressé(e)s et voudriez en discuter avec l’équipe ? Nous vous proposons un pique-nique canadien à Malley le samedi 22 juillet à partir de 18h00 (rdv derrière le TKM-Théâtre Kléber Méleau ou juste à côté au bâtiment du Scab, en tôle ondulée orange). Pour ceux qui ne pourrait pas en soirée, nous passerons également la journée sur place, pour nous occuper des bacs potagers installés début juillet et pour commencer à bricoler quelques éléments de mobilier. Vous êtes bien entendu les bienvenus, quitte à mettre aussi les mains à la pâte.
Si vous êtes intéressé(e)s mais ne pouvez venir au pique-nique canadien, pas de souci, contactez nos coordinatrices et nous mettrons également des informations actualisées ici-même, en fonction des besoins de coups de main !
TOP