Tricot urbain : décoration de l’arrêt de bus Galicien

Les habitants du « Quartier Solidaire » de Prilly-Sud ont souhaité s’inscrire dans l’événement des Journées des alternatives urbaines par, entre autres, la décoration collective d’un arrêt de bus avec du tricot. Il s’agit de l’arrêt de bus du Galicien devant Malley Lumières. L’idée du projet est de se réapproprier l’espace urbain par les aménagements publics et de développer un projet d’art public communautaire et de créativité citoyenne.

Cette œuvre s’inscrit dans la philosophie des « Quartiers Solidaires » puisque ces projets représentent une façon novatrice et concrète de créer, renouer, développer et entretenir les liens sociaux pour améliorer la qualité de vie et l’intégration des aînés dans une localité ou un quartier.

Le tricot sera effectué en amont des journées avec un groupe de tricoteuses qui se réunit régulièrement les lundis après-midi. L’installation de l’œuvre aura lieu un jour avant l’événement et se prolongera deux semaines après celui-ci. L’idée sera aussi de signifier le projet et ses acteurs par une affichette sur l’arrêt de bus.

  •  « Quartier Solidaire » de Prilly-Sud, Pro Senectute
  • arrêt de bus du Galicien devant Malley Lumières
TOP