La préparation des JAU 2017, ça avance !

by vendredi, 23 décembre 2016 / Catégorie :actualités

ChEr amiEs, membres,

La fin de l’année et son cortège de célébrations approche à grand pas !

 

C’est aussi l’occasion, pour nous, de vous remercier de nouveau de l’intérêt que vous portez aux JAU, mais aussi de vous transmettre quelques nouvelles au sujet de l’association et de la préparation des JAU !

 

Gazo-klébeau

Le gazomètre, vue depuis l’arrière du Théàtre Kléber-Méleau (Malley)

Près de 4 mois après sa création, l’association Urbiculteuse a pris ses marques et poursuit gentiment son travail d’identification et de mise en réseau des acteurs et initiatives urbaines collectives et durables, tout   en avançant sur son gros morceau, à savoir la préparation des JAU 2017 à Malley !

Tout cela se traduit notamment par une intervention au live de Radio Django, de nombreuses rencontres (officiels, partenaires, locaux), mais aussi diverses séances de travail ouvertes  pour présenter et expliquer les JAU, ce qui a permis de confirmer la mise en route de l’événement de l’année prochaine !

Depuis septembre dernier, plusieurs partenaires supplémentaires se sont joints au projet, comme l’association ViIle en tête, ou encore Monnaie Léman, les JAU peuvent ainsi déjà compter sur le soutien de plus d’une dizaine de partenaires ! Nous les remercions et nous en réjouissons bien sûr !

Actuellement, notre effort se porte sur l’affinage du « diagnostic » du site, ainsi que la recherche de financements et de partenaires/porteurs de projet.

Deux groupes de travail/réflexion ont ainsi été créés début novembre afin de préciser, d’une part les attentes et besoins des habitants/occupants en termes de projets/animations, et d’autre part la caractérisation des lieux du site de Malley qui pourraient potentiellement accueillir des projets ou autres animations.

 

Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu et il est prévu que les deux groupes commencent à mettre en commun leurs travaux vers fin janvier de manière à pouvoir spatialiser les projets d’activités/animations qui auront été choisis par les habitants et les différents partenaires, notamment pour les projets pérennes que nous aimerions concrétiser avant les 3 jours d’événement de septembre).

 

reunion-a-la-pagode-novembre-2016

                                 Réunion à la Pagode, nov. 2016

De son coté, le fundraising bat son plein, plusieurs bailleurs de fond nous ont confirmé leur soutien et nous nous en réjouissons ! Toutefois nous sommes encore loin d’avoir réuni la somme nécessaire, aussi nous sommes encore à la recherche de soutiens, afin de pouvoir mettre en œuvre et supporter un maximum de projets et initiatives, …car les idées ne manquent pas 🙂 !

Les actions vont se poursuivre dès ce début d’année, avec la mise en place, prochainement, de groupes de travail sur les différents thématiques de projets/activités.

 

Sur ce, l’association vous souhaite une excellente fin d’année et vous présente ces meilleurs, et plus durables, vœux pour la nouvelle année !

 

A très bientôt !

Le comité de l’Association Urbiculteuse.

 

Petit hommage de circonstance….

Adieu mix & remix ...

TOP