Les choses bougent à Malley ! L’agenda local

by jeudi, 13 avril 2017 / Catégorie :Non classé

Il se passe tellement de choses en ce moment à Malley qu’on a décidé de détacher ces belles initiatives de notre agenda printanier pour leur accorder la place qu’elles méritent!


Une bonne nouvelle pour commencer avec la ré-ouverture de la Galicienne! Depuis le 07 avril, la buvette accueille les amateurs de soleil et de bonne chaire de 11h30 à minuit du lundi au samedi. Au-delà de la petite restauration et de leur sélection de bières de la région, le lieu s’anime de dj set, concerts, ateliers et session de jardinage. Pour suivre leur agenda, c’est par ici.

 

 

 

 

 

 

Du côté de Renens, deux membres de T I L T font eux aussi bouger les choses en réunissant un collectif d’artistes autour d’un terrain vide à la rue de l’Avenir 5 et 7. Leur but ? Proposer une construction éphémère apte à accueillir des propositions artistiques autant que des initiatives de voisinage et de convivialité. Cette occupation temporaire sera conçue en collectivité et évoluera au fil des rencontres et des discussions. A suivre tout au long du printemps 2017!

 

 

 

De nouveaux occupants débarquent à Malley!  Un chantier participatif, qui aura lieu durant l’été et en automne prochain, permettra de donner forme au futur Terrain d’Aventure de Malley, en haut de la Vallée de la Jeunesse. Le lieu sera un prolongement du Terrain d’Aventure de Lausanne, une association qui existe depuis 1994 au chemin de Pierre-fleur. Le but? Un accueil libre pour les enfants, de début mai à fin octobre, dans un lieu de liberté, d’apprentissage et de contact avec la nature qui leur permette de bénéficier d’un encadrement tout en se responsabilisant et en acquérant de la confiance. Le programme est alléchant ! Pour en savoir plus, vous pouvez lire un long interview de Caroline Aeby, animatrice, dans le dernier numéro de Moins! (en vente dans certains kiosques et à La Brouette) ou faire un tour sur leur site.

 

 

Et pour conclure, on en prend plein la vue avec le reportage photographique des étudiants du CEPV, accompagnés par David Gagnebin-de Bons, à admirer sur vacancesamalley.tumlr.com. Leur regard éclairé permet de jeter une lumière nouvelle sur un quartier parfois méconnu. Ils nous emmènent à la découvertes de lieux ignorés, souvent colorés et toujours décalés. A découvrir et re-découvrir pendant les JAU 2017!

TOP