Balade sonore avec Julian Sartorius

by mardi, 18 décembre 2018 / Catégorie :Balades

Qui n’est jamais passé devant un chantier en maugréant contre les « nuisances sonores » qu’il occasionnait ? Lorsque le chef des travaux se nomme Julian Sartorius, l’expérience est différente.

 

tatatatatatatatata (sisi ça faisait comme ça ;-)

 

 

Le temps d’une balade, le musicien bernois a fait apprécier à un nombreux public les ressources sonores insoupçonnées du site en transformation de Malley. Planches, tuyaux et bidons trouvés tels quels ont résonné sous les baguettes du performeur.

 

 

 

 

Julian s’exerce même sur le gazomètre !

 

 

En plus de ces matériaux de construction, le percussionniste a notamment fait tinter le gazomètre vide de la Ville de Lausanne et effeuillé la marguerite métallique du poste de détente de gaz naturel communal, aujourd’hui entièrement géré à distance depuis l’usine Pierre-de-Plan.

 

 

 

 

 

La flânerie a été d’autant plus poétique qu’elle a eu lieu en fin de journée, lorsque les travaux sont au repos et le secteur désert.

 

 

 

Julian, en train de retravailler la carrosserie de l’utilitaire du TKM :-)

 

Le parcours s’est terminé par une halte au club de tennis de table de Lausanne où les sons rythmés du batteur ont fait écho au jeu des pongistes présents.

Léa Marie d’Avigneau

 

TOP