Conférence gesticulée « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’argent (sans jamais oser le demander) – Christian Sutter

by lundi, 10 décembre 2018 / Catégorie :Conférences

Conférence gesticulée – « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’argent (sans jamais oser le demander)  » – Christian Sutter

La thématique de l’argent et de la création monétaire présente des enjeux extrêmement importants , voire essentiel afin d’accompagner les initiatives liées a la transition  écologique et sociétal et en être un frein mais peut s’avérer relativement complexe et pas forcément des plus « sexy ».
Alors lorsqu’un expert vous propose de vous en expliquer les rouages de manière ludique et décomplexée , il fait sauter sur l´occasion !
Christian Sutter (Assurethic, Genève) a ainsi pu nous présenter en exclusivité (ce n’était que sa 2eme représentation publique) sa conférence gesticulée « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’argent (sans jamais oser le demander) » , qui a autant fait rire que réfléchir les gens venus l’écouter .
Un projet qui résonne notamment avec l’initiative Monnaie pleine , et autre actions (ex monnaies complémentaires).

Christian Sutter

 

Le feed-back de Christian Sutter :
«  »La monnaie est pour beaucoup un vaste champs d’impensé et c’est toujours un délice de partager mon témoignage et le résultat de plus de 600 heures de travail sur ce thème. L’incrédulité, les yeux ronds, le doute et la colère surgissent souvent quand les gens découvrent que les petits chiffres sur le compte en banque ne sont pas de francs suisses, que comme à Chypre les banques pourront saisir leurs clients lors de la prochaine crise et que la fameuse garantie bancaire n’est que de la poudre aux yeux! Humour et décalage sont indispensable pour progressivement rentrer dans cette matière ardue, qui fera d’ailleurs l’objet en première mondiale d’une consultation populaire le 10 juin 2018 (Initiative monnaie pleine). Les question fusent dès la fin, tellement la soif de connaissance dans ce domaine est grande ».

 

 

Le meilleur moyen est donc de continuer à s’informer ! (suivre Christian sur Facebook, sur Assurethic, …et sinon d’aller voir et écouter Christian qui poursuit ses conférences gesticulées en Suisse Romande !, dernier exemple en date : https://www.apres-ge.ch/agenda/monnaie-monnaie-7e-edition-de-la-conference-gesticulee-de-christian-sutter)

 

Pour écouter la conférence ….il faudra y aller !

TOP