Créer un projet d’installation solaire thermique pour un immeuble

Boards_workshop_August_2014_(01)

Atelier pratique, Samedi 9 mai, 13h-15h à La Marmotte

Lors de cette rencontre, vous pourrez imaginer ensemble, avec l’aide d’un professionnel, le développement d’un projet d’installation solaire thermique collectif pour un immeuble.

De l’analyse des données de l’immeuble jusqu’au développement d’un projet collectif, en passant par des notions de durabilité, de gestion et d’auto-formation, un atelier concret arbordera la mise en œuvre de tels projets en regard de la pratique et la philosophie Sebasol visant à l’autonomie énergétique et sociale, le service direct d’habitant à habitant et la relocalisation économique. Plus d’infos ici : http://www.sebasol.ch/archives/2015/Cond%20Dickens%2023.01.15.pdf

Déroulement de l’atelier

Vous choisissez un immeuble dans votre quartier et à la fin de l’atelier vous savez la faisabilité, le coût, le temps de travail à investir, et à quelle conditions l’investissement peut revenir dans une démarche favorable autant à vous, l’environnement écologique et social, qu’aux locataires. Il ne vous reste plus qu’à convaincre le propriétaire, qui n’a rien à faire, ne risque rien, et n’a pas un kopec à investir. S’il apparait que le projet n’est pas pertinent, pas de problème :  les immeubles bourrés de gens, c’est pas ça qui manque dans un quartier urbain, vous en choisirez donc un autre.

Par Sebasol.

 

Print Friendly, PDF & Email

 

TOP