Construction et inauguration d’une armoire ouverte

Armoire ouverte créée par l’Association Entropia à Nyon

Création: Atelier pratique, Samedi 9 mai, 17h à 19h à la Fabrique

Envie de sortir de la (sur)consommation et du gaspillage matériel ? Vous possédez des objets qui sommeillent dans votre cave ou grenier et qui n’attendent que d’être utilisés? Vous aimeriez les partager au lieu de les jeter mais vous ne savez pas comment? Alors l’«armoire ouverte» est faite pour vous!

L’armoire ouverte est un point d’échange non-monétaire installé dans un quartier où tout le monde peut laisser des objets qu’elle ou il n’utilise plus et y trouver d’autres objets utiles. Il s’agit d’un projet culturel et citoyen qui a pour objectif de faire circuler des objets de manière autogérée. Connue pour les échanges de livres, dans les armoires ouvertes tous les objets d’une certaine taille peuvent se partager : vêtements, stylos, vaisselles, outils etc.

Décolonisez votre imaginaire et venez construire une armoire ouverte avec nous lors de l’atelier participatif du samedi 9 mai entre 17h-19h, où nous allons construire et peindre une armoire ouverte à base de matériel récupéré. Pour cet atelier, nous avons besoin d’environ 10 personnes qui aiment le bricolage et le travail du bois. Cette armoire sera ensuite inaugurée le lendemain dans le quartier du Vallon.

L’atelier est organisé par

 

Print Friendly, PDF & Email

 

TOP