Imaginer et expérimenter la ville partagée – activités de février à mai

ImageVillePartagee2Le samedi 14 février 2015 a donné lieu au lancement du processus « Imaginer et expérimenter la ville partagée » qui aboutira lors des Journées de mai.

Vous avez envie d’imaginer et de mettre en pratique ce qu’on peut partager dans notre logement, nos quartiers, dans la ville? Partager un potager, un local, des espaces publics, une cour commune, de la nourriture, le wifi, des outils, des bouquins, des services, du savoir, des compétences, du bon temps, le droit au logement, etc.

Nous avons prévu un fil rouge qui mène jusqu’aux «Journées des alternatives urbaines 2015», pour imaginer et expérimenter la ville partagée.

Rencontres avant les JAU2015

  • Une première rencontre a eu lieu le 14 février à Pôle Sud, Lausanne, pour commencer à imaginer ce qui peut-être partagé dans un territoire, la ville, un quartier, un immeuble. Compte-rendu de l’atelier sur cette page.
  • Mardi 7 avril, Café Décroissance sur le thème du partage, à Pôle Sud, Lausanne, 19h. Détails ici.

Les JAU2015, les 8, 9 et 10 mai

  • Les JAU2015 regorgeront d’activités pratiques pour passer à l’action concrète, expérimenter l’action collective et le partage. Consultez le programme pour cela. Ou devenez bénévoles!
  • La rencontre « Tremplin vers le futur » le dimanche 10 mai aura pour but de préparer ensemble la suite de nos activités post JAU2015 sur le thème

 

Print Friendly, PDF & Email

 

TOP