Malley s’éveille

Graffiti dans le quartier actuel de Malley

Graffiti dans le quartier actuel de Malley. Photo http://photoblog.randonneurs.ch

Table-ronde, Vendredi 8 mai, 13h30-15h au Foyer du 2.21

La table-ronde sera organisée en deux temps: d’abord une présentation du projet de réhabilitation du quartier de Malley, puis une discussion sur l’identité future du quartier.

Première partie : présentation du projet

Situé de manière stratégique entre la ville de Lausanne et de Renens, le futur quartier de Malley bénéficie d’un potentiel de développement exceptionnel. Destiné à devenir la nouvelle centralité de l’Ouest lausannois, c’est un nouveau morceau de ville qui doit émerger sur les anciennes friches industrielles de Malley. Le programme est ambitieux et les attentes à sa hauteur. La volonté est de créer un quartier moderne, emblématique, durable et exemplaire pour toute l’agglomération lausannoise.

Deuxième partie : discussion sur l’identité future du quartier, sur la place laissée aux artistes, au programme culturel et aux espaces communautaires

La deuxième partie de la table ronde s’intéresse plus particulièrement à l’image du futur quartier de Malley. Même si le programme du quartier n’est pas encore clairement défini puisque le plan de quartier prévoit une certaine souplesse pour s’adapter à la conjoncture économique, il paraît opportun de s’intéresser dès-à-présent à cet aspect afin de promouvoir les initiatives citoyennes susceptibles de favoriser une dynamique et une qualité de vie au sein du quartier. Nous nous intéresserons notamment à la dynamique que l’art pourrait insuffler dans le quartier: il peut, en effet, être utilisé comme un vecteur d’identité, d’image et d’attractivité pour un quartier et à plus large échelle pour la ville ou l’agglomération en général.

Intervenants:

Modération: Cyril Veillon, directeur d’Archizoom, EPFL

Print Friendly, PDF & Email

 

 

Graffiti dans le quartier actuel de Malley
TOP