Whood X Mug

by dimanche, 13 janvier 2019 / Catégorie :Non classé

Extrait du descriptif du projet de Whood x Mug :

« La sièges rouges de la patinoire de Malley, une image forte.

Durant plus de 30 ans, la patinoire de Malley a rassemblé des gens de tout milieu et de tout âge venant des alentours et de la Suisse entière autour d’une passion commune, assis tous ensemble, assis sur ces iconiques chaises rouges.

Plus que des simples assises, les sièges de la Patinoire de Malley sont issus d’un célèbre design Hollandais des années 60.

Les assises cotoient les bacs potager

Il semblait donc important à nos yeux de les récupérer afin de leur offrir une deuxième vie, gardant leur fonction première et leur esprit de rassemblement, parsemant la friche industrielle de Malley en pleine mutation. Plus que le côté nostalgique, c’est l’unité du quartier de Malley que nous voulons questionner à travers cette installation Chair Memorial.

 

En invitant les habitants à se promener dans la friche, à se l’approprier, et à vivre ensemble un moment de mutation important de Lausanne.

Le projet «chair memorial» propose, dans le cadre des JAU, de réaliser une dizaine d’interventions dans la friche industrielle en réutilisant les chaise de la mythique patinoire de Malley

En dispersant des chaises aux alentours de la nouvelle patinoire temporaire de Malley et sur la friche, on cultive la mémoire du secteur. En prévoyance du renouvellement du quartier, on soude le voisinage.

Nous nous intéressons à interagir avec cette friche et mettre en évidence ses accidents et ses endroits particuliers. Les chaises rouges vont fonctionner comme catalyseur pour accompagner la friche dans sa transformation..»

Quelques souvenirs des installations….

 

simplement sur la pelouse

 

….sous le gazomètre

 

 

Pour une petite discussion ?

…ou pour un peu de lecture ?

 

En cercle…

 

Ou fièrement dressée !

TOP